[UPDATE] Betty Richoux de Tyla Gang, dit avoir été « sauvée par Jésus »

Betty Richoux du Tyla Gang se dit sauvée par Jésus
Betty Richoux et Ornella Mayassi de Tyla Gang Photo.Dr.Tiers

Si l’on est jeunes et connectés, il est très difficile de ne pas connaitre Betty Richoux et son accolyte Ornella Mayassi. Stars sur Snapchat et Instagram, les créatrices de Tyla Gang connaissent une notoriété fulgurante depuis la publication sur Youtube de vidéos prises dans leur voiture où elles chorégraphient les derniers tubes de Koffi Olomidé, Maitre Gims ou encore Rihanna et Drake. Résultat : des centaines de milliers de followers sur les réseaux sociaux, des apparitions dans de nombreux pays d’Afrique. Bref des idoles auprès de la jeunesse.

Ce n’est pas à cause d’une énième vidéo dans la Tylamobile que Betty Richoux défraie la chronique depuis quelques jours, mais après la diffusion d’une vidéo où elle déclare avoir été sauvée par Jésus. « Ecoeurée des Eglises », la métisse franco-camerounaise s’était d’abord tournée vers la religion musulmane. Mais elle déclare qu' »Allah ne lui a apporté que la fornication » et annonce avoir retrouvé depuis peu la foi et aimé Jésus. Un discours qui a du mal à passer…

[UPDATE] Checkez sa réponse à la polémique. La vidéo de ses explications en fin d’article.

Betty Richoux de Tyla Gang, se dit sauvée par Jésus
Betty Richoux de Tyla Gang à Kinshasa. Photo : Instagram Betty Richoux

A la voir s’ambiancer au volant de sa voiture, qui auraient cru que derrière Betty du Tyla Gang se cachait une Betty spirituelle, pour ne pas dire pieuse ? « Never judge a book by its cover » chantait Cristina Milian dans sa chanson When u look at me. L’adage n’aura jamais été aussi vrai !

Dans cette vidéo, elle revient sur les épreuves que la vie lui a donné à affronter (dans le désordre) : ses multiples conquêtes sans lendemain, son enfant née hors mariage, la maladie de sa soeur, sa conversion à l’Islam qui ne lui a pas apporté les réponses qu’elle attendait et… Jésus. Qui un jour est venu la chercher et lui parler chez elle… Oui, oui. Chez elle.

Comme d’autres stars à l’époque, Mase ou Loon par exemple, elle semble avoir trouvé la foi et la paix.

La religion est un sujet délicat et Betty Richoux a osé proclamer SA vérité. En taclant (blasphémant ?) au passage la religion musulmane et avec des remarques pouvant faire se soulever quelques sourcils (i.e : Jésus qui va guérir les maladies dont sont touchées les membres de sa famille). Mais on dit que la foi peut faire des miracles, right…?

Un discours touchant ? Choquant ? Inquiétant ?

Il y aquelques jours Betty Richoux a publié une video pour clarifier ses propos. Pendant 17mn, elle explique que ses propos ont été mal compris. Des explications qui ont toujours autant de mal à convaincre…

Please follow and like us: