Clap de fin pour ETHNICIA : Hapsatou Sy annonce la fermeture de ses salons.

Hapsatou Sy ethniciaSuite à l’annonce du placement de ses sociétés en redressement judiciaire il y a quelques mois, Hapsatou Sy avait du faire face à une période difficile. Tous les problèmes liés à la gestion de ses sociétés avaient été étalés sur la place publique : sa dette avnvers l’URSSAF, ses problèmes d’impayés avec certains fournisseurs, ses franchisés qui avaient décidé de dire publiquement leur vérité sur l’aventure Ethnicia… Malgré tout, Hapsatou Sy se déclarait optimiste quant à l’avenir de ses établissements et disait tout mettre en oeuvre pour sauver ce qu’il restait de l’empire Ethnicia qu’elle avait créée en partant de rien. Ce « tout » semble ne pas avoir été suffisant puisqu’elle annonce aujourd’hui, via communiqué, la fermeture de ses établissements.

Plus de détails sur la fermeture des salons Ethnicia et les futurs projets d’Hapsatou Sy ci-dessous…

« HAPSATOU SY ANNONCE LA FERMETURE DE SES ESPACES DE BEAUTE ET DECIDE DE SE CONSACRER AU DEVELOPPEMENT DE SES PROPRES GAMMES DE PRODUITS COSMETIQUES & CAPILLAIRES

Après 8 ans de développement, Hapsatou Sy s’est jointe à l’administrateur judiciaire, ce mercredi 25 septembre 2013, pour demander la conversion du redressement judiciaire de la société Beauty Revolution International en liquidation judiciaire.

UN NOUVEAU BUSINESS MODEL POUR L’ENSEIGNE HAPSATOUSY

Malgré des résultats encourageants depuis l’ouverture du redressement judiciaire en janvier dernier grâce à une première restructuration, Hapsatou Sy fait le choix de changer de business model et de ne plus ouvrir de salons en propre sur le territoire français.

« Je souhaite désormais me concentrer sur le développement de mes quatre marques sur lesquelles je travaille depuis près de 8 ans (HapsatouSy, Artisan MakeUp, Ethnicia et Dazzia).

Notre expérience sur les points de vente nous a permis de développer des produits d’excellente qualité, distribués dans une cinquantaine de points de vente en France et désormais à l’international (Etats-Unis, Congo, Gabon, Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire, etc.) ».

Hapsatou Sy tient à remercier publiquement tous ses partenaires et collaborateurs qui l’ont suivie durant toutes ces années : « Rien n’aurait été possible sans eux. Et même s’il y a eu des moments difficiles, je veux garder le meilleur car avant tout, nous avons construit une belle marque qui va perdurer. « 

En dehors du développement de ses produits, il y a de fortes chances que la business woman poursuive également sa carrière télévisuelle.

La fermeture des salons Ethnicia est-elle une surprise ou l’aviez-vous venir ?

Please follow and like us: