Conversations avec LadyMPee : Interview Hammadoun Sidibé, fondateur du Quai 54

LadyMPee - Hammadoun Sidibe -Conversations avec Ladympee

Ça fait plus de 2 ans déjà que je réfléchis à un concept qui me correspondrait.

J’ai toujours été fascinée par les histoires inspirantes : « L’art de la victoire » de Phil Knight (fondateur de Nike), « Steve Jobs » de Walter Isaacson ou « Devenir  » de Michelle Obama font partie de mes livres de chevet. Je les ai tous lus une ou plusieurs fois !

Pour moi, les histoires inspirantes, les parcours ont cette capacité à insuffler une motivation, à donner un coup de boost et à réaliser que même ceux que l’on admire pour leurs réussites, sont partis d’en bas.  Des gens comme tout le monde en somme ! Ils ont eu une idée, une vision, une intuition, qu’ils n’ont pas lâché, malgré les difficultés, les échecs, les ratés.

Conversations avec LadyMPee  est une rencontre avec des entrepreneurs qui racontent leurs parcours et montrent que les strass de la réussite sont accompagnés de côtés plus difficiles de l’aventure. Mais surtout qu’il ne faut jamais rien lâcher pour atteindre ses objectifs.

On dit souvent qu’en France ce n’est pas comme aux US, on a peu de modèles ou on voit toujours les mêmes. Pour tant il y en a plein, il suffit de leur donner la parole !

Chaque invité nous livre son point de Vue, son parcours de Vie, sa part de Vérité ! Plus le combat est dur, plus la victoire est belle.

Parce qu’on dit souvent que « pour réussir, il faut d’abord échouer ». Et que lorsqu’on est noirs, immigrés, que l’on vient de la banlieue ou d’un environnement considéré comme défavorisé, il faut travailler deux fois plus. Chaque réussite cache forcément sa part d’échec, d’obstacles, de déception. Des évènements dont les protagonistes ont su tirer des leçons pour se relever, avancer et gravir les marches du succès.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » Nelson Mandela

#Episode 1 : Hammadoun Sidibe – Fondateur du Quai 54.

*Réalisation : Jim Winter

*Photo : Paul Green

Merci à Hammadoun pour sa disponibilité lors de ce galop d’essai !

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à partager si vous avez aimé 🙂

Please follow and like us: