Jay-z annonce la sortie de son 12è album, Magna Carta Holy Grail, en collaboration avec Samsung.

jay z samsung

Depuis quand un artiste annonce le lancement d’un album 3 semaines avant la date de sortie, sans même un single, très peu de promo et être sûr d’en vendre au minima 1 million de copies ? Dans la famille « Génies du Marketing », je demande le Padre : Jay-Z !

Dans une pub Samsung, diffusée pendant le 5è match de la finale des Play-off opposant les Miami Heat de Lebron James aux San Antonio Spurs de Tony Parker, Jay-z, annonce qu’il veut changer les règles du jeu. Le rappeur s’est associé avec Samsung pour promouvoir son 12è album solo. Les détenteurs de Samsung Galaxy S3, S4 ou Note 2 pourront télécharger l’application Magna Carta Holy Grail le 24 juin sur Google Play, qui leur permettra d’obtenir gratuitement le dernier album de Jay-z le 4 juillet (jour de la Fête Nationale aux Etats-Unis). L’album sera disponible le 7 juillet pour le reste du monde. 1 million d’applications Magna Carter Holy Grail seront disponibles, le 24 juin. Ce qui équivaudra à 1 million d’albums vendus pour Mr Carter. Enorme coup de pub pour Samsung, un album (quasi) certifié disque de platine avant même d’être sorti, cette association est un coup de maitre !

Découvrez la pub et quelques photos de Jay-z entourés de Swizz Beatz, Timbaland, Pharrell Williams et Rick Rubin en studio…


Capture d’écran 2013-06-18 à 16.57.27

Capture d’écran 2013-06-18 à 16.56.57

L’album promet d’être lourd…

En terme de stratégie marketing, Prince avait fait quelque chose d’un peu similaire en 2004 en offrant son album Musicology à toute personne achetant une place de concert pour sa tournée américaine du même nom. Cet album est devenu l’un des plus gros succès de Prince et sa tournée a été la plus rentable de l’année 2004.

Please follow and like us: